Forumactif et bases de données

26.08.2008, 15:36 salut

je deterre quelque peu le sujet pour voir si depuis il y avait un espoir...légal ?

car d'après leur 'nouveau' reglement même aspiré il ne peut être reutilisé ??

merci

a+
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
26.08.2008, 21:14 Peut tu me citer l'extrait qui te permet de dire çà ?

Il y a bien un clause qui parle de droits des marques, mais quand tu lis tu t'aperçois qu'ils parlent des logos / texte qu'ils ont rajouté pour personnaliser leur forum/site, çà veut dire que si tu aspires tu dois mettre le skin phpBB classique (qui lui est libre) et pas un des skins proposés par forumactif.

quand tu regardes l'endroit ou il parle du contenu, ils te disent clairement que c'est toi qui en est responsable.

Pour résumer:
- pas la droit d'utiliser leur logo ou tout élément qu'ils auraient créer pour personnaliser site et forum
- droit de récupérer son forum par aspiration SI vous mettez le skin par défaut phpBB (sur lequel ils n'ont aucun droit particulier)

phpBB classique

phpBB classique

phpBB classique
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
27.08.2008, 13:12 salut

j' ai cru comprendre ça ici :

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/le-traitement-des-bases-de-donnees-bdd-t202698.htm

CitationEn tant que Fondateur, sommes-nous propriétaire de nos BDD ?

Les BDD sont la propriété de ForumActif. Ils ne sont pas à vous. Le fait que vous êtes responsable juridiquement de votre forum ne vous donne pas d’accès aux BDD. De plus, nous attirons votre attention sur les conditions d’inscription sur le support ForumActif :

Citation des CGU (Conditions Générales d’Utilisation) de ForumActif:

Par contre aucune sauvegarde précise d’un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.

voila je repasse tantot je dois partir....
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
**utilisateur inconnu**
27.08.2008, 20:31 salut, il parlait au sens "physique" du terme, pour eux la base est constitué comme une entité système dans leur système d'informations.

ce que tu n'a pas le droit de prendre, c'est la structure de la base qu'ils ont adapté pour leur besoin.

Pour le contenu, il ne peuvent pas le revendiquer.
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
10.12.2008, 11:27 Je me permets de venir prendre des nouvelles sur ce sujet car il m'intéresse tout particulièrement. Est-ce qu'il y a du nouveau ? nono6788
nono6788
nono6788
10.12.2008, 17:43 Je crains que non:

CodePar contre aucune sauvegarde précise d’un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.

Plus de détails:
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/le-traitement-des-bases-de-donnees-bdd-t202698.htm
alana forum.ensib.net
alana
alana
10.12.2008, 19:31 non, mais tu as toujours le recours d'utiliser un aspirateur de site

etape 1 : tu aspire ton site
etape 2 : tu vires le code adsense (çà doit pouvoir se faire avec un bloc note évolué en faisant des "remplacer dans les fichiers" style notepad++)
etape 3 : tu installe un nouveau phpbb, en modifiant le template pour faire apparaitre tes archives aspirées en bas.
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
11.12.2008, 00:37 Bonjjour, je découvre ce topic !
Moi aussi ça fait deux ans que j'attend que forumactif rend la base de donnée. Ils avaient laissé croire un oui en 2006 et ils se sont rétracté apres !
Suite aux conseils sur ce topic j'ai téléchargé Httrack mais maintenant je me retrouve avec plus de 3 mille dossiers et 9 mille fichiers et je ne sais pas comment faire. Je suis pas plus avancé !
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Merci ;)
vic'
vic'
vic'
11.12.2008, 21:02 il faut que tu trouves le fichier principal (un index.html je crois), pour cela les .html avec ton navigateur.

une fois que ce fichier est trouvé, il faudra que tu mettes un lien vers lui sur ton nouveau forum.
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
11.12.2008, 23:37 Merci pour la réponse ;)
J'ai bien trouvé le index.html mais si je met un lien vers lui sur le nouveau forum, c'est pas ça qui va me rendre tous mes membres et tous les messages ?
Je croyais qu'il fallait rentrer un fichier dans la base de données ?
Bref, j'ai rien pigé quoi ! mdr
vic'
vic'
vic'
12.12.2008, 00:37 tu as juste un version statique de ton site, tu n'as pas la base de données :), considère que c'est une archive qui ne sera plus éditable par la suite.

il faut que tu réinstalle un nouveau phpBB sur ton site et que tu redemandes à tes membres de s'inscrire sur ce nouveau forum.

Ensuite, une astuce pourrai être d'éditer le fichier "viewforum_body.tpl" de ton forum fraichement installé et de copier coller le code html d'une partie de forum avec les liens vers la version statique de chaque forum.

Voila une exemple de ce que tu pourrais faire
forumactif

forumactif

forumactif

EDIT : me suis planté dans l'image, c'est bien .tpl (pas .htm)
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
12.12.2008, 22:28 Merci de m'avoir répondu :)
Finalement je vais attendre que forumactif rend la BDD car là j'aime pas du tout si je perd les membres !
Plus qu'à espérer qu'ils la rendent un jour ! :-/

Encore merci ;)
vic'
vic'
vic'
13.12.2008, 12:37 je doute qu'ils là rendent un jours (quoi qu'ils puissent te dire) çà va a l'encontre de leur "business model".

Leur nouvelle offre c'est de proposer un nom de domaine pour ton forum, c'est à dire d'apporter les fonctionnalités que tu aurais eu si tu passais sur un autre hébergeur.

à terme j'ai plus l'impression qu'ils voudront te proposer un hébergement pro payant (sans pub) plutôt que te laisser une bdd pour aller voir ailleurs (même si tu payes pour son extraction).

ce qui est pas c*n du tout de leur part d'ailleurs, si c'est le cas.
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
07.04.2009, 09:43 Salut !

Je m'insère dans le sujet car moi-même je suis forumactif sur le départ et creuse les solutions de récupération ...
Je ne suis pas procédurier, et même si la clause abusive est discutable, je ne veux pas relancer ce débat ...

J'ai utilisé HTTrack sur mon forum, mais le robot ne parcours pas les pages "vérouillées" aux simples visiteurs ... je ne peux donc pas récupérer toute la partie "privée" de mon forum ... une idée ? HELP !

Pour la suite, je vais tenter un parsing avec un Xpath ... je ne sais pas encore ce que c'est X) mais j'apprends vite ... je vous tiendrais au courant !
benzouye praetorians-zeta.monallianc...
benzouye
benzouye
07.04.2009, 22:37 tu restes éveillé jusqu'à 3 heures du mat', tu mets ton forum en public et tu lances httrack ^^,

autre possibilité à tester,

il faudrait voir si tu peux renseigner des paramètres comme ta session dans httrack, si tu regarde ici çà ressemble à çà
CodeCookie : POSTNUKESID2=vdf549ac2xxx8db5ddde6; phpBBLastVisit=1230052877

L'idée, c'est de te logguer sur ton site, de récupérer le cookie et de le renseigner dans httrack.
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
08.04.2009, 09:49 Merci mumuri, j'ai regardé si HTTrack pouvait faire ça ... et je n'ai rien trouvé ...
Le fameux cookie dont tu parles ?
CodeCookie : POSTNUKESID2=vdf549ac2xxx8db5ddde6; phpBBLastVisit=1230052877

Je le récupère via firefox ? dans la liste des cookies ? car rien ne ressemble à ça ...

Je ne suis pas chaud pour "libérer" mon forum, les geeks à l'affût se couchent tard eux aussi :D ...

modifié par : benzouye, 08 Avr 2009 - 10:13
benzouye
benzouye
08.04.2009, 20:01 avec firebug pour firefox, tu le récupères dans l'entête http de ta requête à une page php. mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
09.04.2009, 11:58 Fantastique cet outil FireBug !!!

Par contre je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire pour récupérer les infos cookie ... :'(
benzouye
benzouye
09.04.2009, 21:24 va dans réseaux, entête et la tu sais ce qu'il faut envoyer au serveur pour te faire reconnaitre comme étant loggué mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
19.10.2009, 11:25 Je cherche aussi a récupéré en html un forumactif pour sauvegarde.
J'utilise WinHTTrack Website Copier 3.43-7, plus communément appelé HTTrack :) connexion internet: neufbox (routeur) en wifi

pour ce qui est donc de httrack il y a deux mécanismes intégrés pour les identifications.

j'ai essayé les deux méthodes mais pas moyen de réussir HTtrack m'enregistre que les pages de connexion lol

je décris les procédures:
:) premier système avec le login / pass proposé dans ajouter une url .
ca donne qqch du genre http://pseudo:motpass@monforum.winnerbb.com
mais je crois que cette manière est limité a un type d'identification précise qui ne correspond pas au forumactif.
:) deuxième système en utilisant le bouton capturer URL en faisant comme indiqué ici http://httrack.kauler.com/help/CatchURL_tutorial cette méthode enregistre la méthode post de la page choisi (page de connexion) mais j'ai l'impression elle a du mal a restituer le login/pass au bon moment. (nb: chez moi la procédure d'enregistrement de login/pass n'a marché que sur vista32 et a échouée sur xp32 et vista64 ça doit être du à un bug de httrak qd ca buguait ca me renvoyait une ip sous forme IpV6: 1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001 au lieu d'une ipv4: 192.168.1.34 qd ca fonctionne )

donc voila si qqun parviens a enregistré des sections de forum réservés aux membres enregistrés par cette dernière méthodes ou une autre merci de nous faire part des subtilité pour réussir :) je ferai de même si y parviens :)
En dernier recours j'essayerai de mettre tout le forum en mode publique, mais bon c'est pas top niveau vie privé lol.

NB pour aspirer forum-actif pensez bien a désactiver robots.txt dans les options du fouineur et a limiter le nombre de connexion et bande passante max.

modifié par : heatman, 19 Oct 2009 - 12:47
heatman
heatman
heatman
19.10.2009, 15:02 pour ce qui est des cookies httrack en cree bien un apres la connexion mais les valeurs sont mise à delete.

Voila la reponse du serveur apres le login
CodeHTTP/1.x 302 Found
Set-Cookie: fa_monforum_winnerbb_com_data=deleted; expires=Sun, 19-Oct-2008 11:29:08 GMT; path=/
Set-Cookie: fa_monforum_winnerbb_com_sid=deleted; expires=Sun, 19-Oct-2008 11:29:08 GMT; path=/
Set-Cookie: fa_monforum_winnerbb_com_data=deleted; expires=Sun, 19-Oct-2008 11:29:08 GMT; path=/; domain=.monforum.winnerbb.com
Set-Cookie: fa_monforum_winnerbb_com_sid=deleted; expires=Sun, 19-Oct-2008 11:29:08 GMT; path=/; domain=.pmonforum.winnerbb.com
Set-Cookie: fa_monforum_winnerbb_com_data=a%2A[...]14autologinid%22%3Bs%3[...]A6%3A%22userid%22%3Bs%3A3%3A%22113%22%3B%7D; expires=Tue, 19-Oct-2010 11:29:09 GMT; path=/; domain=monforum.winnerbb.com
Set-Cookie: fa_monforum_winnerbb_com_sid=c033e38a071017e31a085010d052f59c; path=/; domain=monforum.winnerbb.com
et le cookies dans httrack ressemble a cela
Code# HTTrack Website Copier Cookie File
# This file format is compatible with Netscape cookies
.monforum.winnerbb.comTRUE/FALSE1999999999fa_monforum_winnerbb_com_datadeleted
.monforum.winnerbb.comTRUE/FALSE1999999999fa_monforum_winnerbb_com_siddeleted
monforum.winnerbb.comTRUE/FALSE1999999999fa_monforum_winnerbb_com_datadeleted
monforum.winnerbb.comTRUE/FALSE1999999999fa_monforum_winnerbb_com_siddeleted

donc peu etre que httrak arrive pas a suivre la creation du cookie a cause des instruction delete renvoyer par forumactif ?

modifié par : heatman, 19 Oct 2009 - 15:04
heatman
heatman
heatman
19.10.2009, 16:46 YES :)

apriori ca marche :)
en suivant les conseilles de cette page http://httrack.kauler.com…thentication_not_working

en effaçant les cookies précédemment crées par httrack dans le dossier du site

en enlevant les lien de déconnexion grace au filtre: en enlevant les liens contenants " logout=true "
heatman
heatman
heatman
20.10.2009, 22:34 bravo pour ce pas hors de forumactif :)

à l'occasion, si tu as le temps de faire une petite doc simplifié de ton lien pour les autres :)
mumuri bookona.org
mumuri
mumuri
21.10.2009, 17:47 okey je m'occupe de ca a l'occasion :) heatman
heatman
heatman
22.10.2009, 20:22 merci mumuri bookona.org
mumuri
mumuri

• livres bds roman
  • dessin animé
  • forum
  • astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • bourse
  • forum, flood et référencement
  • avis livres
  • actualité de jeux vidéos
  • avis films & streaming
  • séries télé
Tous droits réservés © 2002-2010 . Top flood. Crédits des logiciels tiers     .