publicité adsense sur un forum

29.08.2006, 00:56 En regardant sur l'aide adsense de Google, j'ai trouvé un trés bon document décrivant les meileurs emplacements pour votre forum.

adsense forum

adsense forum

adsense forum

Légende
: rouge... bien / jaune ... pas bien

Lorsque vous gérez un site de forum, le placement et le format des annonces sont primordiaux afin de créer des annonces qui seront performantes mais ne seront pas gênantes pour vos habitués.
Map

Positionnement : affichez vos ensembles d'annonces à des endroits où les habitués les remarqueront.

* Comme les habitués des forums on tendance à passer le titre et à aller directement à l'essentiel du fil, le positionnement d'un ensemble d'annonces au-dessus ou en-dessous du premier message peut être plus efficace que les annonces situées à côté du logo.
* Insérez un leaderboard juste après le dernier message. Les utilisateurs qui atteignent la fin d'un fil disposent d'une "étape supplémentaire" à la fin du contenu. Essayez d'éviter de l'insérer après le pied de page cependant, car les lecteurs risquent de passer au fil suivant sans même voir l'annonce.

Formats : adaptation de la création de plusieurs ensembles d'annonces à un espace limité.

* À l'aide de plusieurs ensembles d'annonces, vous pouvez utiliser un grand nombre de formats pour remplir l'espace publicitaire de votre site. L'insertion d'un skyscraper au-dessus de la partie visible sur le côté gauche de votre forum semble générer des performances légèrement meilleures que les autres positionnements. Cependant, lorsque vous utilisez plusieurs ensembles d'annonces sur la page, le leaderboard est privilégié pour les positions horizontales. Notre plan fournit plus d'informations.

* Utilisez des ensembles d'annonces horizontaux qui sont suffisamment petits pour s'insérer à côté du haut de votre forum juste en dessous du titre. Pour les habitués des forums, les ensembles d'annonces fournissent une diversité plus importante de sujets à parcourir.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'insérer vos annonces, notez que les forums sont des sites très interactifs pourvus d'habitués. Assurez-vous d'harmoniser les annonces afin qu'elles ne soient pas trop gênantes, mais ne les cachez pas trop pour ne pas tromper vos utilisateurs ! Chaque forum est différent et c'est vous qui connaissez le mieux votre communauté. Par conséquent, faites toujours appel à votre propre jugement pour améliorer le confort de navigation de vos utilisateurs.

Conseil pour optimiser les opportunités de gains : comme la plupart de sites, les forums peuvent tirer parti de l'utilisation des annonces illustrées. La prise en charge des annonces illustrées augmente le nombre d'annonces disponibles (notamment les annonces au coût pour mille impressions (CPM)) faisant des enchères pour s'afficher sur votre site. Comme les forums ont tendance à présenter des taux de clics (CTR) inférieurs par rapport aux autres types de sites, les annonces au CPM peuvent améliorer les revenus sans nécessiter de clics. Notez cependant que les annonces au CPM sont au format textuel et illustré.

------------

Quelques points supplémentaires en vrac :

Les habitués des forums savent ou est le contenu et ne cliquent donc pas sur les pubs. Ce sont les visiteurs qui cliquent et font gagner de l'argent au webmaster. D'ou l'intéret d'avoir un bon référencement.

Les images à cotés des adsenses, j'ai testé et pour l'instant, c'est plutôt décevant (le taux de clic est beaucoup plus faible), mais je vais essayer de faire des tests sur du long terme pour me faire une idée.

NE SURCHARGEZ PAS LE FORUM DE PUBS ADSENSE, pensez aux habitués, j'ai vu des forum avec une pub sous l'avatar et une autre sous chaque message. Le forum devient "impostable" et pas du tout agréable. Si possible, ne mettez des publicités que sur les sujets, là ou se situe le contenu.

publicite adsense

publicite adsense

publicite adsense

Un exemple de bonne intégration sous le premier message

annonce adsense

annonce adsense

annonce adsense

exemple de bonne intégration à gauche des sujets

forum adsense

forum adsense

forum adsense

exemple d'intégration en fin de sujet

Source
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
29.08.2006, 02:05 Ca tombe bien, j'ai prévu d'en mettre après le premier sujet, visibles seulement pour les non-membres. C'est vrai que mes ensembles thématiques sont trop bas mais j'ai la boîte de réponse que je trouve bien pratique ici, et puis une autre pub (redac-exos) juste à cet endroit.
Par contre j'ai mis des carrés en bas de la page d'index et celle de la liste des sujets, sans trop y croire, mais apparemment c'est pas trop mal d'après ce qu'en dit Google.
La zone chaude en haut à gauche (skyscraper) est vraiment difficile à mettre en oeuvre. Faut carrément repenser la page autour de ça, c'est quand ême pas le but d'un forum ! Des pubs visibles par les non-membres : j'ai lu ça sur WRI sans trop y croire tout de suite mais ce que dit l'article en confirme l'intérêt.
titiplanti
titiplanti
titiplanti
29.08.2006, 02:46 Personnellement, méme si les membres cliquent pas dessus je préfére laisser. En fait, j'ai testé sans et j'ai comme une impréssion de vide, comme si je m'étais habitué.

Aprés, peut être dans ton cas, il peut y avoir un intêret avec les nouveaux membres qui viennent poster leur question et qui par politesse quand ils ont leur réponse clique sur une pub (je sais que çà se faisait un temps), c'est vrai qu'on ait alors à la limite du légal.

A la limite, tu nous diras ce que çà donne :) .

Pour la zone de gauche, c'est sur qu'il faut penser son forum avec adsense dés le début, se dire quand on le crée qu'on va mettre une pub ici et construire tout autour de çà.

mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
29.08.2006, 19:08 En fait je n'ai pas mis les adsense pour les membres surtout pour leur confort d'utilisation du forum. Sinon ça ferait sûrement quelques clics supplémentaires.

Il me semble que tu as toi-même fait le choix du confort de lecture dans ce forum ... Ca serait difficile d'en enlever car tu en as peu et les membres qui t'aiment bien ne pourraient plus cliquer dessus ;) . Moi de toute façon, s'ils m'aiment bien ils leur restent encore quelques blocs. Avec la nouvelle version (sortie prévue ce soir) je serai au taquet en nombres de pubs de blocs possibles.

titiplanti
titiplanti
titiplanti
29.08.2006, 23:20 pour les publicités, je sais que c'est important de bien les intégré pour ne pas qu'elle géne. Les gens du forum ont longtemps posté sur du ezboard qui est réputé pour être un beau sapin de noel.

C'est pour çà qu'ici, on met que le strict minimum :)

Voila au passage une autre forme d'intégration plutot sympa, l'astuce : utiliser un espace vide pour y insérer une publicité.
http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_1110-10.html
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
28.02.2007, 21:24 Voila une petite retour d'experience sur une utilisatrice des liens contextuelles, il faut les places prés des articles.

gadgeteer after

gadgeteer after

gadgeteer after

http://adsense.blogspot.com/2007/02/link-unit-front-and-center.html
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri

• forum
  • dessin animé
  • astuces de jeux vidéos
  • allo ciné
  • avis films
  • bourse
  • avis livres
  • smileys
  • anime
  • séries télé
Tous droits réservés © 2008 . Top flood Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .