Je cherche depuis quelque temps à pouvoir diffuser mon flux RSS en javascript. En effet, j'ai remarqué que de nombreux sites offraient la possibilité d'afficher leurs news sur d'autres sites grace à un script javascript.
Est-ce que quelqu'un saurait où est-ce que je pourrais trouver ca ?
Car le seul moyen que j'ai trouvé est de passé par un site payant :evil
02.08.2007, 16:37 tu fais un fichier php avec echo "document.write('".$var."');"
çà c'est le principe, je te laisse poster le code final mumuricinemona.com
mumuri
02.08.2007, 19:51 Oula laaaa...
C'est bien vague comme réponse pour moi qui n'ai jamais codé de php :s Starguezer
Starguezer
15.08.2007, 06:07 Ce site peut répondre à ta question : http://www.rss-to-javascript.com/ Comme di plus haut, tu peux faire ça en PHP... J'avais vu un truc mais je trouve plus la source. Audiofeeline
Audiofeeline
15.08.2007, 10:38 Starguezer , pour un mec qui n'a jamais codé en php, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien http://www.seriesparadise.com/
Sans compter que tu dois quand même avoir un bon bagage avec l'Epitech et que le module PageSetter de postnuke et pas forcément trivial à installer.
Dsl de te dire çà, mais j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule . mumuricinemona.com
mumuri
16.08.2007, 09:29 [b]@ Audiofeeline :[/b] merci pour rss-to-javascript.com, j'étais déjà tombé dessus mais il ne me convenait pas car je cherchait une solution perso, un script à heberger soit même...
[b]@ mumuri : [/b]Je n'ai pas pour habitude de me f****e de la gueule des gens, surtout quand ils ont un forum que j'appréci très particulièrement grâce à sa grande source d'informations !
Merci pour le compliment, même si je pense plus que c'était un argument pour montrer que je me "foutais de ta gueule"...
Certes je devrait avoir un bon bagage grâce à mon école mais n'étant encore qu'en fin de première année, je n'ai pas encore appris le PHP. (En première année on ne fait que du C, SQL, robotique, infographie...)
Premièrement, je ne pense pas qu'il soit vraiment compliquer à installer, il suffit juste de perseverer car il est vrai qu'au premier abord il peut en rebuter plus d'un (dont moi la première fois que je l'ai installé !). Deuxièmement, il me semble que développer des templates sous smarty est loin d'être la même chose que de coder en PHP ! Car pour mon cas, SeriesParadise.com ne m'a demandé uniquement de bidouiller des templates smarty...
Enfin bref, si tu penses que "je me fous de ta gueule", c'est pas grave, je trouverais surement de l'aide autre part. Merci quand même pour tout ce qui est référencement sur ton forum et qui m'aura beaucoup aidé... Starguezer
Starguezer
16.08.2007, 09:31 non disons que comme tu donnes pas d'infos, on pourrait croire çà, y'avais pas de méchanceté gratuite derriére.
PS : si t'a vraiment fait çà juste avec PageSetter, va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement mumuricinemona.com
mumuri
16.08.2007, 09:45 Donc tu peux m'aider alors ?! :mdr
Oui quasiement (enfin on peut meme dire tout !) tout fait avec PageSetter ! Je n'ai que très peu de modules installés (PageSetter, Multihook et les quelques modules obligatoires : Members_List, pnRender, Topics, Xanthia etc...)
Le seul inconveignent, c'est que mon site lag horriblement !!! Et je ne sais pas quoi faire pour l'accélerer J'ai déjà viré tous les modules inutiles... J'ai fais des tests avec la 0.8 de PostNuke et ca a l'air d'être beaucoup plus rapide, donc j'attend qu'une version finale sorte... A moins que tu ai des idées pour l'accélerer ? Starguezer
Starguezer
16.08.2007, 09:54 ouai enfin mon site il laggue aussi ... (t'as combien de visiteurs par jour), alors que j'ai tout fait pour l'optimiser.
pour ton probléme va falloir que tu te mettes au php par contre
tu vas avoir un script dans ce genre là ensuite faut utiliser le "blank module" fourni en exemple, c'est le plus simple pour toi; comme t'es informaticien tu devrais comprendre la suite, c'est l'algorithmie standardfichierTemplate.html rendra un fichier dans ce genre là
16.08.2007, 10:00 Merci pour tout ca, je vais essayer d'en tirer quelque chose quand je serait de retour chez moi.
Avant de tomber en plein dans la SandBox à cause de la mise en place de l'URL rewriting, je tournais entre 1400 et 1800 / jour mais depuis 1 mois (sandbox) je tourne entre 500 et 800 :cry
Et moi qui pensait que l'URL rewriting c'était bénéfique...
ex : tapes le mot "series" (sans accent et avec un S) dans google.fr, en ce moment je suis vers la 35eme place. Y'a un mois j'étais 7ème ! Et quand tu vas sur google.com ou sandbox.google.com, je suis 6 ou 7ème Starguezer
Starguezer
16.08.2007, 10:46 doit aussi y'avoir l'effet du mois d'aout non, j'ai baissé 1/3 personnellement (voir plus). mumuricinemona.com
mumuri
16.08.2007, 10:48 L'effet mois d'août doit y être pour quelque chose dans les stats, mais pour le référencement, je doute qu'il y soit pour quelque chose... Enfin tu dois mieux savoir que moi ! Starguezer
Starguezer
16.08.2007, 11:44 Dsl, je raisonne toujours en terme de visiteurs, pas en terme de positionnement.
Pour les optimisations, j'avais fait un sujet dédié, tu dois pouvoir le retrouver en fouillant dans les entrailles du forum (indice titiplanti a eu les même probléme), ceci dit t'es en quoi KimSuffi ? mumuricinemona.com