deux mots-clé majeurs

20.04.2008, 21:40 Référencement d'un blog
Comment choisir deux mots clés majeurs

J'ai la possibilité de faire apparaitre mon blog en première page des résultats Google pour les requêtes des trois (voire deux) mots clés de mon choix.

Je ne sais pas quels mots clés choisir. Deux stratégies s'offrent à moi.

stratégie 1
deux mots clés peu tapés par les utilisateurs de Google mais très proches du contenu de mon blog.

stratégie 2
deux mots clés populaires sur Google mais moins proches du contenu de mon blog.

Dans le 2° cas, je génére pour mon blog un gros trafic de visiteurs qui seront a priori peu intéressés par le blog.

Dans le 1° cas, je genère pour mon blog un flux de visiteurs moins important. Mais ces visiteurs seront plus facile à fidéliser.

Que choisir ?

Thème du blog :
études à Columbia (New york), la vie à Manhattan, la famille et les amis

modifié par : dig, 20 Avr 2008 - 21:41
dig
dig
dig
20.04.2008, 22:33 pourquoi pas les deux ? mumuri forum.topflood.com
mumuri
mumuri
21.04.2008, 23:21
mumuripourquoi pas les deux ?

parce que les mots-clé les plus souvent tapés par les utilisateurs de Google ne sont pas les plus proches du contenu de mon blog.

Comment choisir ces deux mots-clé ? Plutôt pour leur pertinence ou pour leur popularité ?
dig
dig
dig
22.04.2008, 00:49 si c'est du ref externe, je te dirai "popularité", si c'est du ref interne "pertinence"

au moin l'utilisateur n'a pas l'impression d'être trompé

après faut pas jouer au c*n non plus, si tu es HS, l'internaute partira, essaye d'axer ton contenu de manière à ce qu'il soit quand même intéressant pour un intervenant extérieur.
mumuri forum.topflood.com
mumuri
mumuri
26.04.2008, 23:26
mumurisi c'est du ref interne "pertinence"

C'est du référencement interne. Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de faire la moindre démarche de référencement externe. Etre dans la première page de résultats Google me semble suffisant.

modifié par : dig, 26 Avr 2008 - 23:29
dig
dig
dig
27.05.2008, 19:38 alors tes retours ? mumuri forum.topflood.com
mumuri
mumuri

• avis livres
  • bourse
  • anime
  • séries télé
  • avis films
  • smileys
Tout droits réservés ©2008 Top Flood. Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr.