auto defragmentation de disque dur

23.04.2005, 18:00 Voila vous savez tous que fo défragmenté de temp en temp vos disque dur, il existe un programme qui fait ca pour vous

auto defrag

www.compu-docs.com/W2KDfr...20PROGRAM:
cf.geocities.com/wilouwil...defrag.htm

mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
24.04.2005, 23:00 Vous savez que Linux fait ca pour vous, gratuitement, sans installer de logiciel :lol dihap
dihap
dihap
24.04.2005, 23:00 Question? Pourquoi un logiciel si windows le fait? Plumita
Plumita
Plumita
25.04.2005, 00:00 Il suffit de programmer une tâche une fois par semaine pour rendre ça automatique, le planificateur de tâches de windows est fait pour ça et le fait très bien
grin

grin

grin
D">

Et puis un disque dur ça ne se fragmente pas toutes les secondes, je vois pas l'intérêt d'automatiser une tâche qu'on peut faire soi-même une fois par mois (sauf pour les serveurs bien entendu)

PS dihap : si linux était si bien que ça, il aurait plus que 10 minuscules pourcents d'utilisateurs
grin

grin

grin
D">
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
25.04.2005, 01:00 Vois-tu, c'est comme un ordinateur MAC. MAC est 1000 fois mieux que PC, mais, c'est quand même le PC qui est plus populaire.

Donc, ton argument n'est pa svalide ;)
dihap
dihap
dihap
25.04.2005, 02:00 Ok je te mets au défi : donne moi toutes les raisons pour lesquelles un mac serait mieux qu'un pc

NB : le portable de ma soeur est un mac et j'ai souvent bossé dessus donc tu peux donner des détails techniques si tu veux, vas-y fort :p
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
25.04.2005, 08:00 ouai vas y fort :rollin mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
25.04.2005, 10:00 Quand juger si une défragmentation est nécessaire car sur xp tu as une fonction qui te dit si oui ou non elle est nécessaire? Plumita
Plumita
Plumita
25.04.2005, 10:00 C'est une question plumi ou une affirmation ? hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
25.04.2005, 14:00 Et bien, les composantes de MAC sont tous les même, donc, les applications ne doivent pas supporter plusieurs types de composantes différentes. Règles générales, un MAC est beaucoup plus stable qu'un PC. Encore là, ça dépends toujours des besoins d'une personne. Ce n'est pas que je possède un MAC ou que j'ai des connaissances élaborées sur ce sujet, mais, faudrait que quelq'un me prouve qu'un PC est mieux qu'un MAC ;) dihap
dihap
dihap
25.04.2005, 14:00 lol c'est un peu léger comme arguments
grin

grin

grin
D">

Je vais te dire moi, pourquoi un pc est mieux

.Concernant le matériel, windows xp reconnait déjà pas mal de périphériques, et s'il ne le fait pas, en général soit le constructeur te file les drivers, soit tu peux les trouver sur le net. Longhorn aura une base de données de drivers encore plus complète j'imagine.

Par contre avec linux c'est la @#%$ évidemment, vu que les constructeurs veulent pas se fatiguer à programmer des drivers pour un OS avec si peu d'utilisateurs, c'est pas rentable. Donc en longtemps que t'as Windows, il n'y a aucun problème même si tu as des composantes venant de différents constructeurs. Maintenant y'a quelques fois des conflits de matériel mais c'est de plus en plus rare, il suffit de faire attention avant d'acheter.

.Un mac plus stable qu'un pc, je crois pas lol, celui de ma soeur plantait tout le temps pour une raison inconnue, y'a aucun feedback et tellement peu d'utilisateurs que sur Google tu trouveras rien pour résoudre ton problème. Et moi mon pc il est stable je trouve, c'est sûr que si tu met un pc sous les mains d'un gars qui n'a pas l'habitude il va te le faire planter et dire que les pc sont instables, c'est comme si tu donnais une voiture à un type qui n'a pas le permis, il fait un accident avec et il te sort "les voitures c'est pas stable" lol. Une fois que tu sais quelles sont les choses à faire et à ne pas faire, il n'y a plus de problèmes de stabilité (surtout depuis windows 2000)

.Les interfaces graphiques de mac os X sont moches, elles ne sont pas user-friendly. Exemple : quand une fenêtre apparait pour dire "votre modem est bien connecté", l'icone de la fenêtre est un point d'exclamation sur fond rouge ! Moi à chaque fois que je vois ça, j'associe ça à un message d'erreur lol. De plus, les portables mac n'ont pas de bouton droit pour la souris (du moins ceux que j'ai essayés) Vachement pratique...

.Sous mac os x, quand tu vas dans un endroit genre panneau de configuration, les menus en haut changent (ex : au lieu de fichier, édition, affichage, etc... tu as configurer, menu général, etc...) Et même une fois que tu quitte le panneau de config, le menu reste le même, faut faire "quitter" dans le menu aussi pour revenir au menu normal o_O

.Et puis le problème avec les mac c'est que tu trouve quasiment aucun logiciels, gratuits ou payants. Tu peux rien faire avec. Et y'a tellement rien que c'est microsoft qui leur a fait un navigateur internet et office ! mdr

Bref, j'ai plein d'autres exemple mais je crois que là ça fait déjà pas mal lol. A une époque les mac étaient réputés pour être meilleurs concernant les applications multimédia car le matériel était plus adapté que celui des pc pour la vidéo et le son, mais maintenant les pc sont au moins aussi bons, sinon meilleurs

Voila ta preuve :D
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
25.04.2005, 15:00 Vu que j'ai mis un "?" donc une question |I Plumita
Plumita
Plumita
25.04.2005, 15:00
Quote:
Concernant le matériel, windows xp reconnait déjà pas mal de périphériques, et s'il ne le fait pas, en général soit le constructeur te file les drivers, soit tu peux les trouver sur le net. Longhorn aura une base de données de drivers encore plus complète j'imagine.

Par contre avec linux c'est la @#%$ évidemment, vu que les constructeurs veulent pas se fatiguer à programmer des drivers pour un OS avec si peu d'utilisateurs, c'est pas rentable. Donc en longtemps que t'as Windows, il n'y a aucun problème même si tu as des composantes venant de différents constructeurs. Maintenant y'a quelques fois des conflits de matériel mais c'est de plus en plus rare, il suffit de faire attention avant d'acheter.

Ok, si tu me parles d'applications et de drivers, je suis d'accord avec toi, un PC est mieux. Les cie investissent plus pour un PC que MAC. Concernant Linux, de plus en plus de drivers sont développés pour Linux.

--Bref, si tu me parles de l'environnement graphique, ok, PC (windows) est mieux. Moi, je te parlais de stabilité. Un MAC est plus stable qu'un PC.

Voilà :P
dihap
dihap
dihap
25.04.2005, 15:00 euh, j'ai pas tout compris...

"Stable" dans quel sens? qui plante moins?
streifer
streifer
streifer
25.04.2005, 17:00 marsouin tu te souviens quand on a transféré les animés sur ton portable:rollin mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
25.04.2005, 18:00 Je vois pas en quoi un pc est moins stable qu'un mac... C'est sur que si t'as que deux appli d'insallée sur le mac ça plantera moins
grin

grin

grin
D">

En fait c'est comme un 486, y'a tellement rien que ça peut pas planter :lol (mumu silence, le pb venait du boitier pas de mon pc :p )

Enfin bon malgré tout je veux des preuves concrètes moi, des exemples à l'appui et tout !

Bon sinon plumi je suis pas sur d'avoir compris la question mais oui, xp te le dit si il faut défragmenter ou pas. Il faut faire l'analyse, quoi
hokutomarsouin
hokutomarsouin
hokutomarsouin
25.04.2005, 23:00 Oui cela se fait avec l'analyse Plumita
Plumita
Plumita
26.04.2005, 11:00 dites tout de suite que mon boitier est foireux mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
26.04.2005, 14:00 Ton boitier est foireux :lol dihap
dihap
dihap

• flood
  • allo ciné
  • dessin animé
  • astuces de jeux vidéos
  • avis films
  • avis livres
  • anime
  • séries télé
  • bourse
  • smileys
Tous droits réservés © 2008 . Webnetter Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .