Nouveau forum ...

13.10.2007, 20:55 les procédera en faites un forum partagé. Pour chacun de mes sites (topflood, animeshot, gadgets vista ...), il y aura une partie partagée, ainsi qu'une partie spécifique aux sites considérés. Vous remarquez que certains sites n'auront pas de forums spécifiques.

nouveau forum

nouveau forum

nouveau forum

Ce principe bien que simple dans les fonctionnalités impliquent beaucoup de choses:

- malgré le création de sections spécifiques, je veux garder un design commun, le design actuel sera remplacer par un plus générique (dans les blancs). Cette refonte graphique va prendre du temps, je vais essayer de faire quelques choses d'un peu Web 2 avec seulement des templates GPL.

- le forum actuel est long, il est difficile de poster rapidement, en effet, même si les performances du serveur dédié sont intéressantes, il reste néanmoins peu agréable pour poster en masse (comparé à un ezboard ou un phpBB), je vais donc faire la mise à jours vers pnforum 2.7 et voir si il est possible de "tuner" un peu le tout pour faciliter le post (touche tab+ entrée pour valider un message par exemple)

- en terme de référencement, une section partagé peut amener à du "duplicate content", (en effet, si le forum est présent sur forum.ashots.org et forum.topflood.com et que les sections "discussions générales" sont référencés, on risque d'avoir des problèmes). Je réfléchis à des solutions possible (filtrage par robots.txt, partie partagé présent sur une seul url commune ... les deux ... on aurait alors du forum.topflood.com/bar et du forum.ashots.org/japanim)

- au niveau modération, je pense qu'il va falloir renouveler l'"équipe" de modos, là il va falloir certaines choses, qui restent, qui vient et sur quel parties de forums, sachant que les modos auront un rôle classique de gestion (suppression du spam, gestion des "disputes" ..) mais aussi un rôle d'animateurs (création de nouveaux sujets en rapport avec le thème etc ...)

Problèmes potentiels :
- certains modules ou blocs du cms ne sont pas fait pour être partagés (discussions similaires par exemple).

- le forum a été énormément moddé, il est possible que je ne puisse pas remettre les mêmes fonctionnalités qu'avant

- le temps ...

Le but

centraliser l'activité "communautaire" de tous les sites sur un seul forum, pour créer une diversité dans la provenance des posteurs et engendrer de nouveaux types de conversations.

attirer un public ciblé sur les sections spécifiques, favoriser les inscriptions en mettant un valeur un contenu déjà présent.
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri

• astuces de jeux vidéos
  • dessin animé
  • livres bds roman
  • allo ciné
  • forum
  • bourse
  • séries télé
  • avis livres
  • smileys
  • avis films & streaming
  • anime
  • actualité de jeux vidéos
Tous droits réservés © 2002-2009 . Top flood. Crédits des logiciels tiers     .