Le forum de YRZZ.com

15.01.2007, 21:06 Voilà, je souhaite vous présenter mon forum de mon site Internet YRZZ !

C'est pour l'instant un forum tout beau, tout neuf car le site vient tout juste d'ouvrir. Il complète bien entendu mon site qui parle de mes réalisations cinématographiques. On peut y discuter aussi de tout et de rien et flooder pourquoi pas !

Voici le lien du site web : www.y-r-zz.com
Et aussi celui du forum : www.y-r-zz.com/forum

Bon surf.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
16.01.2007, 11:19 Pour ton forum, je te conseille d'installer un mod url rewriting

http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-phpbb/phpbb-seo-mod-rewrite-avance-vt45.html

Celui là par exemple, ensuite on verra :)
mumuri
mumuri
mumuri
18.01.2007, 17:25 Alors, j'ai regardé un petit peu la manipulation, qui ne me paraît pas bien difficile, mais comme j'ai un peu peur de faire une erreur, je vais te demander des précisions.

Par exemple, autant commencer par le début, si je veux coller ce mod dans le htaccess et qu'il y a déjà un URL rewriting mis en place, où dois-je coller ce mod ? Le htaccess se termine par :

Citation# Les sites
RewriteRule ^@[^/\.]+@?(\.html)?$ spip.php?page=site [QSA,E=url_propre:$0,L]

# Les articles (en dernier car expression plus "large" ;)
RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$ spip.php?page=article [QSA,E=url_propre:$0,L]

# Fin URLs "propres" et "propres2"
###

Est-ce que je peux mettre le mod directement après ça ou pas ? (j'aimerais bien essayer de le faire moi-même pour apprendre !).

Ensuite, dans le fichier du mod, il est écrit que si les :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

Sont déjà présents, il ne faut pas recopier les lignes. Effectivement, dans le code mis en place par Top flood, il y a les deux derniers et un Options+Indexes je crois.

Que dois-je faire exactement ?
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
18.01.2007, 18:48 dans l'ordre je dirai

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

url rewriting phpBB

url rewriting spip

.
La raison est simple, en faites, le htaccess est parsé à partir de la premiére ligne et dés qu'il trouve une régle qui correspond au lien il "sort" du traitement du fichier.

Pour être sur de ne pas avoir de problémes,

je te conseille de voir si des gens ont déja mis en place un url rewriting sur ovh. en effet, suivant les cas, il est possible que tu doives rajouter des "/" sur les régles de rewriting.

ensuite, il faut faire attention car ton forum est dans un sous dossier et que le traitement n'est pas tout à fait pareille.

mumuri
mumuri
mumuri
18.01.2007, 19:11 Merci, je vais étudier tout ça avant de faire le c*n. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
18.01.2007, 20:57 de toute maniére il est clair que tu dois faire une sauvegarde des fichiers de ton ftp en local, comme çà s'il y a un probléme , tu pourras toujours revenir en arriére :) . mumuri
mumuri
mumuri
18.01.2007, 22:10 C'est clair.

Dis-moi, c'est quoi exactement un Free Dom ? C'est une option qui est apparue avec OVH. Apparemment, ça serait pour bénéficier de copies de fichiers gratos vers un nouveau domaine...

Ensuite, le fameux hébergement 10g, il est toujours actif sur le FTP... Je lui ai mis ça comme domaine mais bon www.y-r-zz.tk
C'est du provisoire, j'aimerais bien le revendre ou... Mais je me demande surtout pourquoi il n'apparaît plus dans le Manager Ovh.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
19.01.2007, 15:14 mais tu as pris un nouvel hébergement ou tu as "updaté" l'ancien ?

un freedom c'est un domaine gratuit d'aprés ce que je me souviens.

les .tk c'est pas des redirections javascript ?
mumuri
mumuri
mumuri
19.01.2007, 22:00 Ben, j'en sais trop rien. En fait, quand Darklion s'est aperçu avec moi que le 10G n'était pas effacé (encore heureux, je l'ai payé !) et qu'il avait été viré de mon Manager (je leur ai écrit, mais ils ne répondent pas...), il a été sur ulimit pour ouvrir un domaine... Au final, le machin est devenu merdique, bourré de pubs et il a été en ouvrir un autre sur .tk... Après, je ne sais pas trop ce que c'est.

Bon, là, y'a plus rien sur le .tk, j'ai tout viré sur 10g, je vais voir si je ne trouve pas quelqu'un qui veut me le racheter.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
20.01.2007, 11:59 Contacte OVH et vois avec eux, ca sera plus simple

ils ont un forum en plus
http://forum.ovh.com
mumuri
mumuri
mumuri
20.01.2007, 12:18 Ils ne m'ont jamais répondu, je vais encore leur rebalancer un message... Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
20.01.2007, 12:36 il y a peut être un temps de latence, le temps qu'un technicien passe. mumuri
mumuri
mumuri
20.01.2007, 20:31 Il y a pas mal de questions pour toi sur le fofo de YRZZ. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
21.01.2007, 14:14 Je vais passer mais si possible si c'est en rapport avec l'installation du mod, je preferais que tu en parles ici :) . mumuri
mumuri
mumuri
21.01.2007, 15:04 Sinon, pour le référencement, comment faut-il faire pour que le site soit référencé mieux que ça ? As-tu d'autres techniques pour éviter les 3 mois dans le Sandbox de Google ? Il faut que je m'inscrive dans l'annuaire que tu proposes aussi.

modifié par : Kaiwen, 21 Jan 2007 - 15:12
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
21.01.2007, 16:26 inscription dans des annuaires, utilise le double clique sur les champs avec firefox, ca te rappelle les anciennes entrées.

inscrit toi que des annuaires avec code visuels ou captca car les annuaires sans rien sont spammés par des bots.

pour le sandbox il faut que tu fasses une redirection "moved permanantly" d'un ancien site à toi,comme çà les bots croient que ton site a déménager et çà t'évite le sandbox (chercher sur 7dragons il y a un article dessus)
mumuri
mumuri
mumuri
21.01.2007, 16:59 Autre chose, quand tu me dis de copier ça dans .htacesse :

CitationAddDefaultCharset UTF-8

Tu as bien compris que je parlais du forum ? .htaccess gère tout ou quoi ?

Et je le copie n'importe où dedans ?
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
21.01.2007, 20:28 au début c'est plus simple

un .htaccess a une porté sur tous ces sous dossiers, j'ai bien compris que tu parlais du forum.
mumuri
mumuri
mumuri
21.01.2007, 23:35 C'a fonctionné mais je l'ai enlevé car ça met des symboles triangulaires avec des points d'interrogation. Y'a-t-il un moyen de corriger ça automatiquement car il faudrait tout retaper manuellement, quoi... Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
22.01.2007, 12:13 pas à ma connaissance, tu peux essayer de changer les champs de ta base en utf8 dans ta base, mais je ne te promets rien (pense à sauvegarder).

Suis ce tutorial pour ton forum :)
http://www.forum-seo.com/index.php?showtopic=7
mumuri
mumuri
mumuri
22.01.2007, 13:46 Mais tu avais fait comment pour activer les sinogrammes pour les profils ? (d'ailleurs, tu n'as jamais réussi pour les titres, c'est à cause de ça ?) Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
22.01.2007, 15:08 je crois qu'il était activé par défaut :) .

Il n'y a rien de spécial dans la base, dsl de ne pouvoir t'aider plus en ce moment, mais j'ai mes partiels.
mumuri
mumuri
mumuri
22.01.2007, 15:28 Ne t'en fais pas, je le sais. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
23.01.2007, 15:23 je pense qu'il faut plutot regarder du coté du forum officiel de phpBB

ton probléme c'est que les sinogrammes s'affichaient, mais que sur la méme page, les caractéres francais passaient plus ?

au passage pense à appliquer les mods du lien plus haut
mumuri
mumuri
mumuri
23.01.2007, 22:55 Tu me fais marrer, ça fait deux jours que je me bats avec le mod pour l'URL rewriting du forum. J'ai tout suivi à la lettre, résultat final : que dalle... C'est tellement bien expliqué, d'ailleurs, tout dans le fichier texte. Ils pourraient faire des screens pour les nuls comme moi (ou nous puisque Darklion a testé aussi, et rien...). A tous les coups, y'a plein de trucs à modifier dans les codes du mod mais c'est noté nulle part, non ?

modifié par : Kaiwen, 23 Jan 2007 - 22:56
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen

• Discussions similaires
  • Pas de message
  • forum
  • allo ciné
  • astuces de jeux vidéos
  • dessin animé
  • smileys
  • avis livres
  • bourse
  • séries télé
  • anime
  • avis films
Tout droits réservés ©2008 Top Flood. Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr.