25.02.2004, 11:29 il était pas installé dans le bios
mais la j'ai fait une c******e j'ai mis tous mes IRQ en isa (carte réseau 3com ISA) et ma carte graphique est pci mumuri bookona.org
Linux.... C'est super chouette
- mumuri
-
26.02.2004, 01:22 t'as changé les irq sous windows ou dans le bios ?
mets ton lecteur de cd et ton disque dur en mode PIO pendant que t'y es :
hokutomarsouin
mets ton lecteur de cd et ton disque dur en mode PIO pendant que t'y es :
hokutomarsouin - hokutomarsouin
-
26.02.2004, 11:07 j'ai réussi a installer ipcop sur un autre ordi, il me manque a configurer l'interface web mumuri bookona.org
- mumuri
-
- hokutomarsouin
-
26.02.2004, 23:49 modem USB incompatible fais c***r ... j'avance pas je sais pas pkoi
Ipcop est un firewall routeur
linux mumuri bookona.org
Ipcop est un firewall routeur
linux mumuri bookona.org - mumuri
-
27.02.2004, 01:31 je suis perdu là :
incompatible sous win ou linux ? Si c'est sous linux ça m'étonne pas
hokutomarsouin
incompatible sous win ou linux ? Si c'est sous linux ça m'étonne pas
-
27.02.2004, 12:02 linux et en fait je crois que l'usb n'est pas reconnu parce qu'il est sur une carte PCI et que linux veut pas lui donner une interruption mumuri bookona.org
- mumuri
-
- hokutomarsouin
-
- mumuri
-
28.02.2004, 20:00 tu passes beaucoup de temps dessus en ce moment ? Moi je m'étais motivé pour m'habituer mais j'ai laissé de côté, j'ai déjà pas mal de langages à apprendre, et puis ça m'énerve
hokutomarsouin
-
28.02.2004, 21:18 j'y ais passé toute ma semaine, et la j'ai mis en stand by, je suis quand méme en train de pomper une débian pour voir
j'en au c***r mais maintenant je connais les commandes et comme je veux en faire mon taff vaudrai mieux que je m'y mette mumuri bookona.org
j'en au c***r mais maintenant je connais les commandes et comme je veux en faire mon taff vaudrai mieux que je m'y mette mumuri bookona.org
- mumuri
-
29.02.2004, 10:58 ton taff ? tu veux être linuxien plus tard ? :
moi je suis en train de galérer en avec du php et de l'asp en ce moment
au fait t'as déjà utilisé corba ou dcom ? hokutomarsouin
moi je suis en train de galérer en avec du php et de l'asp en ce moment
pimp
au fait t'as déjà utilisé corba ou dcom ? hokutomarsouin
- hokutomarsouin
-
- mumuri
-
29.02.2004, 21:48 hapedit ? je l'avais avant mais je l'ai jamais utilisé, faudra que je le rééssaye
Pour être admin réseau est-ce qu'il faut connaître les techniques d'envoi de messages ? (genre comment marche la couche physique du protocole TCP/IP, etc...) J'ai un cours dessus, j'aime bien la théorie, mais ce qu'on fait en tp ça me donne envie de gerber hokutomarsouin
Pour être admin réseau est-ce qu'il faut connaître les techniques d'envoi de messages ? (genre comment marche la couche physique du protocole TCP/IP, etc...) J'ai un cours dessus, j'aime bien la théorie, mais ce qu'on fait en tp ça me donne envie de gerber hokutomarsouin
- hokutomarsouin
-
- mumuri
-
01.03.2004, 10:28 eh bien bon courage alors, parce que la pratique est pas aussi marrante que la théorie :smokin
enfin ça dépend de tes profs aussi... hokutomarsouin
enfin ça dépend de tes profs aussi... hokutomarsouin
- hokutomarsouin
-
01.03.2004, 10:53 on verra bien, de toute maniére la plupart dse connaissances que j'ai en info, je les ai appris par moi méme, sauf à l'iut ou j'ai un prof génial
mumuri bookona.org
mumuri bookona.org - mumuri
-
01.03.2004, 12:16 t'as dejà fait des tp dessus ? (genre avec du sdl ou rational rose RT)
www.site.uottawa.ca/~dbad...EG3550.htm hokutomarsouin
www.site.uottawa.ca/~dbad...EG3550.htm hokutomarsouin
- hokutomarsouin
-
01.03.2004, 12:57 j'ai jamais eu un seul cour sur le tcp / ip j'ai juste des articles dans un journal
mumuri bookona.org
mumuri bookona.org - mumuri
-
01.03.2004, 17:35 mouais moi aussi, à part la programmation...
en fait les études d'info ça t'apprend surtout des techniques abstraites et la base j'ai l'impression, le reste c'est toi qui doit l'apprendre tout seul
hokutomarsouin
en fait les études d'info ça t'apprend surtout des techniques abstraites et la base j'ai l'impression, le reste c'est toi qui doit l'apprendre tout seul
-
- mumuri
-
01.03.2004, 18:44 ouais mais un chti coup de main ça fait pas de mal... si tout pouvait s'apprendre sur le net, à quoi serviraient les profs 
hokutomarsouin
ohwell
- hokutomarsouin
-
01.03.2004, 18:50 c'est que je disais quand j'été a la fac,
mais la on a un prof callé, le mec qui est né dans sa qui aime son boulot; je suis sur qu'il doit squatter des newsgroup etc ... mumuri bookona.org
mais la on a un prof callé, le mec qui est né dans sa qui aime son boulot; je suis sur qu'il doit squatter des newsgroup etc ... mumuri bookona.org
- mumuri
-
01.03.2004, 20:18 La debian est excellente comme version. Je te conseille de télécharger le cd 1 de woody version 3.0r2. Ensuite, tu passeras à la version sid. Woody c'est la version stable et sid unstable. Unstable est plutot stable, mais, c'est surtout que les logicielles sont tous à jour :
Va voir la formation de linux d'Alexis pour Debian. Tu as tout par étape et il te montre même comment mettre à jour ton noyau. Bref, j'ai Debian chez moi et ça fonctionne plutot bien. Me reste plus qu'a partager ma connexion internet et le tour est joué. dihap
Va voir la formation de linux d'Alexis pour Debian. Tu as tout par étape et il te montre même comment mettre à jour ton noyau. Bref, j'ai Debian chez moi et ça fonctionne plutot bien. Me reste plus qu'a partager ma connexion internet et le tour est joué. dihap
- dihap
-
01.03.2004, 21:58 j'ai déja téléchargé la 3.0 mais peut tu me donne l url d' alexis mumuri bookona.org
- mumuri
-