url rewriting sur Spip

16.11.2006, 12:10 Comme j'ai du mal à retrouver la doc pour faire de l'url rewriting sur Spip. Je me mets un petit bookmark.

Fiches rapides pour les préssés comme moi .

Editer "/ecrire/inc_version.php"

remplacer par l'option qui va bien
Code// Type d'URLs
// 'page': spip.php?article123 [c'est la valeur par defaut pour SPIP 1.9]
// 'html': article123.html
// 'propres': Titre-de-l-article <http://lab.spip.net/spikini/UrlsPropres>
// 'propres2' : Titre-de-l-article.html (base sur 'propres')
// 'standard': article.php3?id_article=123 [urls SPIP < 1.9]
$type_urls = 'propres2';
renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess à la racinehttp://www.spip.net/fr_article765.htmlSur OVH.Au passage, pour OVH, pour un sous domaine d'un multidomaine, j'ai du mettre des "/" devant chaque premiére partie de régle de rewrite.Rewritebase / ne marche pas.Je pense que la manipulation doit marcher pour tous les sous domaines sur ovh.
Code###
# URLs "propres" et "propres2"
# pensez a regler $type_urls='propres' ou 'propres2'
# dans ecrire/mes_options.php
# (fichier associe : ecrire/urls/propres.php)

# Les mots-cles
RewriteRule ^/\+-[^/\.]+(-\+)?(\.html)?$ spip.php?page=mot [QSA,E=url_propre: PNFORUMCODEREPLACEMENT0 ,L]

# Les breves
RewriteRule ^/\+[^/\.]+\+?(\.html)?$ spip.php?page=breve [QSA,E=url_propre: PNFORUMCODEREPLACEMENT0 ,L]

# Les rubriques
RewriteRule ^/-[^/\.]+-?(\.html)?$ spip.php?page=rubrique [QSA,E=url_propre: PNFORUMCODEREPLACEMENT0 ,L]

# les auteurs
RewriteRule ^/_[^/\.]+_?(\.html)?$ spip.php?page=auteur [QSA,E=url_propre: PNFORUMCODEREPLACEMENT0 ,L]

# Les sites
RewriteRule ^/@[^/\.]+@?(\.html)?$ spip.php?page=site [QSA,E=url_propre: PNFORUMCODEREPLACEMENT0 ,L]

# Les articles (en dernier car expression plus "large")
RewriteRule ^/[^/\.]+(\.html)?$ spip.php?page=article [QSA,E=url_propre: PNFORUMCODEREPLACEMENT0 ,L]

mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri

• allo ciné
  • astuces de jeux vidéos
  • forum
  • dessin animé
  • smileys
  • avis livres
  • avis films
  • séries télé
  • anime
  • bourse
Tous droits réservés © 2008 . Top flood Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .