Vmware Probléme
04.04.2006, 12:55 Si vous avez des problémes de réseaux avec vmware.
Il se peut que çà soit du à la façon dont est émuler l'image que vous utilisez.
En effet, il existe différents mode de chargement pour les images Vmware.
Tout d'abord
brigde : (pont) ce mode utilise la couche 2 du modéle OSI.
La machine se crée son adresse mac ( ce qui donne 2 interfaces réseaux sur la machine si vous n'aviez qu'une carte réseaux).
NAT : (network adresse translation)
Dans ce mode, le programme Vmware se met derriére la machine.
Host Only
Dans ce mode, la machine virtuel ne communique qu'avec l'hôte. (un sorte de réseau local à la machine à ceci prés que deux machines ne peuvent pas communiquer entre elle)
vmware probleme

Dans les écoles ou sur les réseaux d'entreprise, il est possible que les routeurs limitent l'accés à internet à un nombre limité d'adresse mac et le mode Host only, n'est pas utilisable en réseaux. Il faut donc utiliser le mode NAT.
mumuri cinemona.com - mumuri
-
25.08.2006, 14:22 Merci pour mumuri pur tes tutos sur vmware
! daria - daria
-
25.08.2006, 14:28 de rien Daria, merci de participer au forum
mumuri cinemona.com - mumuri
-
10.09.2006, 14:46 salut, excelent initiative, en effet ces options de configuration du logiciels sont trés importante, mais pour les néophyte, il est indispensable de chercher le premier probleme a hauteur des drivers tout simplement.
dans le menu de virtual machine, selectionnez l'onglet VM/ installer VMtools
ceci fait, ouvrez le poste de travail, le lecteur cd a pris forme du logo de virtual machine. cliquez 2 fois de ssus afin d'installer les drivers video, sonore, et de carte reseaux ;-)
Dans mon, aucun de ces 2 astuces ne fonctionne, ma conexion reseau est toujours invisble.
En effet, alors que les cartes reseaux sont reconnus et que ls drivers sont ok, il m'est impossible de creer une connection reseau traditionnelle grrrrr
je vais continuer mes recherches sur ce fabuleux logiciel, si je toruve une réponse, je ne manquerais pas de vous en faire part
a+
modifié par : jer666, 10 Sep 2006 - 14:48 jer666 - jer666
-
10.09.2006, 15:26 merci bien mumuri cinemona.com - mumuri
-
10.09.2006, 18:54 de rien, apparement, cela devrait etre du a ma version 64bits, necessitant des drivers spécifiques pour ma carte reseau
je confirmerais cela dés demain
jer666 - jer666
-
10.09.2006, 19:43 intéressantes tes remarques jer666 merci
! daria - daria
-
02.03.2007, 16:28 Bonjour,
J'ai donc installer un Win 2003 server avec vmware...
Mon probleme est le suivant :
Lorsque je rajoute une carte reseau par le biais de vmware celle ci n'est pas presente dans "connexion reseau" qu'elle soit en, "bridge", "NAT" ou "host only".
J'ai verifier dans gestionnaire de peripherique, elle est bien presente mais il y a un "i"qui signal un probleme de driver seulement sur vmware les cartes reseau on le meme driver non ?
Alors je suis un peu coincé je n'ai pas essayer sur un autre Os pour voir si le probleme vené de mon portable ou si il venait de l'OS...
Si quelqu'un a une solution a me proposé ou si il a deja etais confrontés a ce probleme qu'il me fasse part de ces decouvertes merci
Ps : Je ne peux pas réinstaller un autre 2003 car c'est un serveur pour mon travail en informatique... Nirv - Nirv
-
02.03.2007, 17:27 Il y a peut-être des màj des pilotes pour wmware, non ? Kaiwen www.aide-informatique-loire... - Kaiwen
-
02.03.2007, 21:45 Ben je sais pas j'ai la derniere version de vmware server donc normalement tout mes pilotes sont a jour c'est ca aussi que je comprend pas.... Nirv - Nirv
-
02.03.2007, 22:10 Après, il peut y avoir eu un petit bug dans un registre lors de son installation, voire celle de 2003. Tu as testé sur un autre Windows S. 2003 pour voir ? Kaiwen www.aide-informatique-loire... - Kaiwen
-
02.03.2007, 22:19 Non je vais tester demain mais ca m'embete j'ai deja tout install (Active directory, Dhcp, Dns, Wins ) enfin bon ca daille de tout reprendre... mais tu as raison je vais install un nouveau 2003 demain Nirv - Nirv
-
03.03.2007, 14:06 Ouais ben tu as raison ca doit etre un probleme de l'os car j'ai effectuer une autre install et la deuxieme carte reseau a été simulé...Bon on va dire que le probleme est regler.... :cry
modifié par : Nirv, 03 Mar 2007 - 15:06 Nirv - Nirv
-