pagesetter ?

11.09.2007, 00:24 Comment faire pour créer un champs "auteurs" avec plusieurs éléments dedans ?

exemple ?
http://www.seriesparadise.com/serie-688-1.AS.ET.3.COEURS.html

est t'il possible de rajouter un système de commentaires et "rating" pour pagesetter ?
mumuri forum.topflood.com
mumuri
mumuri
11.09.2007, 08:51 Par auteur, tu veux parler de la personne qui a publié l'article, ou l'auteur de la série ?
Car rien ne t'empèche de créer un champ que tu nommes "auteurs" (format string) et y mettre autant d'auteurs que tu veux.

Citationest t'il possible de rajouter un système de commentaires et "rating" pour pagesetter ?

Pour les commentaires, tu as EZComment qui fonctionne nickel et pour le rating je n'en ai jamais utilisé donc je ne peux pas te dire.
En revanche, avec .8 (que j'ai testé hier soir) il existe déjà un hook Ratings dans le package par défaut.

Si tu as d'autres question, n'hésites surtout pas, ca sera avec grand plaisir de t'aider, après l'aide que tu m'as donné grâce à ton forum ;)
Starguezer
Starguezer
Starguezer
11.09.2007, 09:34 cool, merci,

en faites, je voulais savoir si un des type que tu définies avec pagesetter, pouvait devenir un type d'un autre objets

exemple, ca sera plus simple, dans l'interface pagesetter, tu définis deux types principaux:
- film
-- <string> nom
-- <string> description
-- <date> date
-- <auteur> acteur principale
- auteur
-- <name>

est ce que çà serait possible d'après toi ?

La seconde question, est ce qu'il est alors possible de définir
- film
-- <string> nom
-- <string> description
-- <date> date
-- tableau<auteur> acteurs
- auteur
-- <name>

avec une liste d'auteur, le champs string, je trouve pas çà très propre :P

PS : je bosse aussi sur la 0.8
</name></auteur></date></string></string></name></auteur></date></string></string>
mumuri
mumuri
11.09.2007, 10:13 Je ne comprend pas trop ta question :s

Pour info, mes champs acteurs et personnages sont gérés avec des champs dans lesquels les posteurs saisissent les noms comme ca :
Codeacteur1<br/>
acteur2<br/>
acteur3<br/>
acteur4<br/>
acteur5

Est-ce que ca répond à ta question ?

P.S : n'hésites pas à me contacter par msn ca sera plus facile !

modifié par : Starguezer, 11 Sep 2007 - 10:18
Starguezer
Starguezer
Starguezer
11.09.2007, 10:17 lol, j'avais compris, mais en faites, je trouve pas çà très propre, je trouve que çà reflète pas ton modèle.

la question c'est juste de savoir si on peut imbriquer un type auteur à l'intérieur d'un type film.
mumuri
mumuri
11.09.2007, 10:20 Arf je suis désolé mais c'est toujours pas claire :s

Tu voudrais pouvoir avoir plusieurs champs <string> dans ton TID "auteurs" et cliquer sur un petit "nouveau champ" pour en avoir un de plus ?

Si c'est ca, non ce n'est pas possible à ma connaissance :s</string>
Starguezer
Starguezer
Starguezer
11.09.2007, 10:36 C'est çà,

en faites ,peut être que t'a fait de l'uml, le truc çà serait de créer un modèle et de l'insérer tel quel dans la base.

Je vais faire des tests

une autre chose, comment définir un champs "topics" pour classer ton film ? genre action, drame etc ?

EDIT : c'est "un truc de malade ce pagesetter", tu peux faire des liaisons, çà reconditionne complètement ta façon de coder (check du coté du type liaison, si tu veux recoder ton module proprement)
mumuri
mumuri
11.09.2007, 10:43 Tu as deux solutions :
- créer des topics dans le module "Topics" et ensuite quand tu créés une publication, tu as juste à selectionner le topic dans le champ en bas à droite du formulaire, à côté de "Author" "Publish Date" etc...

- gérer des catégories comme c'est expliqué ici PageSetter Manual - Category mais pour ce cas, je ne peux pas t'aider car je suis entrain de découvrir cette fonctionnalité depuis hier soir (pour mon nouveau projet de site).

Pour seriesparadise.com je gère les news avec les topics, c'est très pratique :)

NB : je préfère laisser mon adresse msn ici, pour si tu as besoin, plutot que de la mettre dans mon profil où elle est affichée en claire, donc porte ouverte au spam...
starguezer [arobasse] j'ai mail [point] comme

Je suis curieu, tu prépares quoi comme site ? Car tu parles d'acteurs, films etc...

modifié par : Starguezer, 11 Sep 2007 - 10:45
Starguezer
Starguezer
Starguezer
11.09.2007, 11:04 en faites c'est pour me mapper sur ton modèle, et aussi parce que l'exemple de la vidéothèque est un exemple de cette catégorie de logiciel.

je prépare le site de gadgets vista, dont seulement le blog est en ligne, ca te donne une idée du design

http://blog.gadgets-vista.info

Bon d'après ce que j'ai compris les catégories te permettent de gérer une arborescence, c'est sur que c'est plus propre que les sujets, et çà peut éventuellement te permettre d'assurer la pérénité de ta base dés fois qu'elle grossise trop, je vais voir de ce coté là.
mumuri
mumuri
11.09.2007, 11:12 Il est sympa le design, j'aime beaucoup les gros onglets en haut !

Et à terme tu comptes virer le blog pour tout gérer avec PN ?
Y'a un module blog sous PN aussi il me semble...

modifié par : Starguezer, 11 Sep 2007 - 11:14
Starguezer
Starguezer
Starguezer
11.09.2007, 13:41 là est la question, d'un coté j'ai un site déployé qui fait ce que je lui demande et qui me permet de dire que je connais wordpress (cool pour le CV), même si j'ai fait que de l'intégration. Sans compter que wp, a plus de retour d'expérience que postnuke en la matière.

d'un autres coté, çà me permettrait de centraliser la partie admin ...

à voir

De toute manière, pour l'instant, le problème se posent pas vu que j'ai pas le temps lol
mumuri
mumuri
11.09.2007, 19:24 au niveau de pagesetter, le module est super bien codé (faites moi confiance ... lol), mais le niveau d'abstraction que le gars a réalisé pour créer son module révèle de l'impossible (sans compter qu'il a respecté les standard de codage postnuke avec les "pnConfigGetVar('prefix')) pour les tables), ce qui rend le module dur à comprendre en terme de code source.

Pour les performances, il faudra que je fasse des tests, mais une table est généré par "type" d'objets, ce qui fait qu'on se mappe sur un modèle de codage classique.

Un petit bémol par contre, l'abstraction faites au niveau des types pourraient peut être plus formalisé (c'est histoire d'en mettre 1), de manière à ce qu'on puisse rajouter ses propres champs, genre un champs "vidéo".
mumuri
mumuri

• avis films
  • bourse
  • anime
  • avis livres
  • séries télé
  • smileys
Tout droits réservés ©2008 Top Flood. Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr.