Discussions similaires V2 (similar ...

15.11.2006, 12:41 Un nouveau sujet pour une nouvelle version de mon mod PhpBB discussions similaires.ancienne version

I. Nouveautés /new features

:

- possibilité d'exclure certains forums de la recherche (par exemple discussion général)
- possibilité de faire des recherches de discussions uniquement sur le forum en cours
- nouvelle algorithme de recherche en FULLTEXT, cette algorithme prend en compte tous les mots de la requête et pas seulement les premiers comme la V1.

II. Mise en place / Setting Up

:

Il existe 3 possibilités pour installer le mod
  • mise à jours /update : vous copier simplement les fichiers à la place des anciens, il ny'a pas de fichiers à modifier à la main
  • developpeur : vous modifiez vous même les fichiers (ceci dit, c'est vite fait, il n'y a que deux manipulations à faire.
  • full: il suffit de copier les fichiers à la racine de votre forum (ne marche qu'avec la 2.0.21).

Le mod ne "consomme" toujours qu'une seule requête par page

Détails des paramétres dans le code
Code// paramétres :
$nbmessages = 5; // nombres de messages affichés ( conséillé : 5 ou 6) || numbers of posts to display
$taillemin = 3; // nombre de lettres minimum dans un mot pour être considéré dans la recherche ( conseillé : 3 ou 4) || minimum numbers of letters in the word you want to use in the search
$list_excluded_board = array();
//$list_excluded_board = array('1','2'); // permet de supprimer des forums des discussions similaires
// décommenter la ligne pour pouvoir utiliser cette option
// mettre l'id du forum à exclure : pour "viewforum.php?f=1" , mettre 1
// || list of boards you DON'T want to use in the search

$Only_Current_Board = false; // décommenter la ligne suivante si vous voulez que le module ne recherche des discussions similaires
// que dans le forum ou est situé le message (à n'activer que pour les trés gros forums )
//$Only_Current_Board = true; // || uncomment this line if you to search only in the current board (use with cautious)

// type de recherche || type of search
$rand = 0; // only FULLTEXT
//$rand = 1; // 50 % en recherche FULLTEXT / 50 % en recherche standard

Vous remarquerez que si vous le désirez, vous pouvez choisir d'afficher 50% des réponses avec le nouveau algorithme et 50% avec l'ancien. Le but étant de présenter un contenu différent à chaque fois que les visiteurs et les bots de Google viendront visiter la page.

Vous trouverez plus de détails dans dans le ZIP

III. Téléchargement

télécharger

discussions similaires

discussions similaires

discussions similaires

If you don't speak french, and that you didn't understand something, you can ask in english, i will try to do my best to answer you.

mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
18.11.2006, 10:58 ca doit etre possible, je vais essayer de voir çà ce week end.

N'ayant pas de phpBB sous la main, je ne vais pas pouvoir tester ce week end (je n'ai pas internet chez moi),

Cependant, je pense a voir trouver la marche à suivre. D'abord je suppose que tu as installé le mod de phpBB seo.

Ensuite, il faut éditer le fichier discussionsimilaire.php

trouver
Code$row['topic_time'] = create_date("d/m/Y", $row['topic_time'], $board_config['board_timezone']) ;
rajouter dessous
Code$row['topic_url'] = format_url( $row['topic_title'])."-vt".$row['topic_id'].".html";
Cette manipulation va rajouter un champs url, qui sera en faites notre url rewrité. (format_url est fourni avec le kit phpBB SEO, si ca ne marche pas le mieux et de faire un copier coller de la fonction suivante dans le fichier "discussionsimilaire.php" (au début de préférence).
Codefunction format_url($url)
{
$url = preg_replace("(\[.*\])U","",$url);
$find = array('"','&','\r\n','\n');
$url = str_replace ($find, '-', $url);
$url = str_replace ('ß', 'ss', $url);
$url = str_replace (array('ö','Ö'), 'oe', $url);
$url = str_replace (array('ä','Ä'), 'ae', $url);
$url = str_replace (array('ü','Ü'), 'ue', $url);
$find = "ÀÁÂÃÅàáâãåÒÓÔÕØòóôõøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛùúûÿÑñ";
$replace = "AAAAAaaaaaOOOOOoooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUuuuyNn";
$url = strtr($url,$find,$replace);
$url = strtolower($url);
$url = ereg_replace("[^a-zA-Z0-9]", "-", $url);
while (strstr($url, '--')) $url = str_replace('--', '-', $url);
$url = (substr($url, 0, 1) == '-') ? substr($url, 1) : $url;
$url = (substr($url, strlen($url) - 1, 1) == '-') ? substr($url, 0, strlen($url) - 1) : $url;
return $url;
}
Ensuite, il faut éditer le template "viewtopic_body.tpl"et remplacer
Codeviewtopic.php?t={discussions_similaires.topic_id}
par
Code{discussions_similaires.topic_url}

Là encore, si aucun sujet de s'affiche, c'est que la fonction format_url n'a pas fonctionné.

Tes retours sont précieux, si par hasard, tu n'arrives pas à mettre çà en place merci de me le signaler.

mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
18.11.2006, 17:13 Voici donc le retour que je peux faire !!
Lorsque j'ai testé ta première solution qui m'avait l'air toute simple en effet, j'ai eu le message d'erreur suivant :
CitationParse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/discussionssimilaires.php on line 88
Et lorsque j'ai testé la deuxième solution, voici ce que j'ai eu :
CitationFatal error: Cannot redeclare format_url() (previously declared in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/includes/functions.php:1085) in /home/www/ecocitoyen/www/Forum/discussionssimilaires.php on line 10
En cherchant à afficher un sujet bien sûr !

Sinon, pour être plus précis, j'ai la version phpBB SEO mode avancé ( il y en a trois différentes ;) ) si cela peut t'aider !

Dernière remarque, lorsque l'on copie/colle le code que tu mets dans ton topic, on se retrouve avec les numérotations dans le code de nos pages php, ce n'est pas pratique du tout :(

Ouups ... je viens de réaliser que j'ai testé les modif's sans être passé à la V2 ... :alien ... je rééssaierais lorsque j'y serais passé ...

@ bientôt

Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
18.11.2006, 17:20 Encore une fois ... je suis allé trop vite en besogne ...

Je m'explique :
Avec le MOD phpBB SEO en mode avancé + la modification zero duplicate de dcz ...
Alors je n'ai plus ce problème d'url non réécrite, c'est bon à savoir non ?

: lol
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
18.11.2006, 17:44 à l'occasion si tu peux essayer avec cette syntaxe (sans copier coller la fonction)

Code$row['topic_url'] = format_url( $row['topic_title'])."vt".$row['topic_id'].".html";

peut tu me donner le lien vers la deuxiéme modif dont tu parles
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
18.11.2006, 17:50 J'essaierais cela en même temps que je passerais en V2 et je te donnerais le résultat ... mais ce ne sera pas pour tout de suite, je n'ai pas trop le temps, dans la journée peut être ... ;)

Sinon, je ne peux pas te donner l'adresse de la dernière modif car dcz me l'a donnée par message privée, le mieux étant peut être que tu le contactes directement via leur forum : http://www.phpbb-seo.com/forums/

:)
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
20.11.2006, 11:23 non çà m'arrange en faites, je vois comment il a fait

il vérifie que l'adresse est là bonne et il redirige à postériori, le probléme c'est que çà doit etre plus lent la redirection.
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
20.11.2006, 20:44
mumurià l'occasion si tu peux essayer avec cette syntaxe (sans copier coller la fonction)

Code$row['topic_url'] = format_url( $row['topic_title'])."vt".$row['topic_id'].".html";

Je suis passé à la V2 ... :)

J'ai fait la modif ci-dessus : c'est à dire que j'ai rajouté code après celui-ci : [quote] $row['topic_timEnsuite,le fait que certaines personnes est pu voir l'autre forum, ont fait bien sur qu'ils ont posté dessus, à savoir kaiwen. J'ai envoyé un message privée a un kaiwen pour donner l'adresse réelle du forum, mais je ne l'a divulgeurai pas en publique car je ne veux pas que les gens postent sur deux forums.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire des posts. J'attend de voir avec Kaiwen.
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
21.11.2006, 09:31 lol tu n'a pas fait la fin de la manip :)

En faites, ce que tu as fait permet de rajouter un champs url, utilisable dans le template, maintenant il faut modifier le template :)

---------------- copy -------------------
Ensuite, il faut éditer le template "viewtopic_body.tpl"

et remplacer

Codeviewtopic.php?t={discussions_similaires.topic_id}
par
Code{discussions_similaires.topic_url}

Là encore, si aucun sujet de s'affiche, c'est que la fonction format_url n'a pas fonctionné.

Tes retours sont précieux, si par hasard, tu n'arrives pas à mettre çà en place merci de me le signaler.

mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
21.11.2006, 19:50 J'avais fait l'"update" proposé ... mais effectivement, je n'avais pas changé ce viewtopic_body !!

Maintenant, tout à l'air de fonctionner ... je dis bien à l'air de fonctionner car en fait lorsque je clique sur un sujet se trouvant dans les discussions similaires, je suis renvoyé automatiquement au début de la page que je suis en train de consulter mais pas vers la page indiquée ... c'est un problème ...

Donc je suis revenu comme avant ! :alien

voilà ... ;)
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
22.11.2006, 15:29 je suis dsl je vais faire ca sérieusement ce week end, et je ferais un pack spécial. mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
24.11.2006, 18:59
Eco-Citoyen
Donc je suis revenu comme avant ! :alien

Je veux dire par là que je suis revenu à la mise à jour V2 mais sans la modification de viewtopic_body.tpl ...

J'attend avec impatience le patch pour que tout fonctionne ... :love
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
25.11.2006, 17:13 c'est bon j'ai réussi , c'était un tiret qui manquait

Je mets çà en ligne
mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri
25.11.2006, 19:53 : lol Je viens de faire le patch ( version développeur ) et on dirait que tout fonctionne nickel ... ;)
Je te tire mon chapeau :love

Merki
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
27.11.2006, 12:32 de rien, n'hésite pas à faire des retours sur les performances du nouveau script, çà motivera peut etre des gens à passer dessus. mumuri cinemona.com
mumuri
mumuri

• astuces de jeux vidéos
  • livres bds roman
  • forum
  • dessin animé
  • allo ciné
  • anime
  • smileys
  • actualité de jeux vidéos
  • séries télé
  • avis livres
  • bourse
  • avis films & streaming
Tous droits réservés © 2002-2009 . Top flood. Crédits des logiciels tiers     .