idées de référencement ...

19.11.2007, 16:21 J'ai lu tellement de document, plusieurs discussions pour le referencement et du moins je travaille la base (balise Html, contenus, referencement naturel....) mais j'aimerais savoir quel est le moyen le plus fiable pour être pertinent aux yeus de Google?

EDIT : je me suis permis d'éditer ton titre
Sayu
Sayu
Sayu
19.11.2007, 16:34 Tu as oublié de mettre un sujet pour ton sujet.

Sinon, pour être référencé sur Google, il vaut mieux installer un mod d'URL Rewriting qui permet aux robots de te trouver et de référencer plus rapidement. Après, il y a bien entendu le contenu du site, les images, le(s) thème(s) abordé(s), etc. Il n'y a pas trop de miracles. Bien entendu, il faut absolument s'inscrire dans des annuaires, ça amène pas mal de visites et ça accroît les chances. Enfin, un petit forum améliore toujours considérablement la fréquentation d'un site web.
Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
19.11.2007, 19:14 Pour compléter à propos du forum, l'idée est de référencer sur un nuage de mots et non plus simplement sur un petite série de mots sur ta thématique. mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
20.11.2007, 08:14 Je trouve que le référencement naturel est une stratégie gagnante pour les utilisateurs et les moteurs. Dans la mesure où l’on a une bonne rédaction de contenus optimisés pertinents, mettre régulièrement à jour le site, faire un excellent échange de contenus à forte valeur ajoutée… et le tour est joué ! Jaffa
Jaffa
Jaffa
21.11.2007, 09:09 Déja merci beaucoup pour vos conseils.

Kaiwen> Quant tu me dis insertion annuaire, effectivement on y a déja penser. Là ou je suis un peu sceptique c'est sur le fait qu'un certain abus sur cette procédure parrait- il pourrait nuir justement au réferencement. Il y a t-il un quota ou comment procéder? Merci pour l'edit du sujet, j'étais un peu présseé l'autre jour.

Mumuri> Tu veux dire que sur un texte d'une page du site, il faudrait jouer sur plusieurs mots clés?

Jaffa> Quant tu me dis contenus optimisés et pertinents, tu veux surtout parler des textes? Et que faire dans la mesure ou mon site a tres peu de texte, beaucoup d'image et surtout en flash?
Sayu
Sayu
Sayu
21.11.2007, 10:01 Franchement, je ne sais pas trop si trop d'inscriptions dans les annuaires tuent le référencement. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
21.11.2007, 12:38
Sayu
Mumuri> Tu veux dire que sur un texte d'une page du site, il faudrait jouer sur plusieurs mots clés?

je disais que le volume de données créer par un forum est forcément plus grand que celui du site, méme s'il est plus en marge de ta thématique.celà qui a pour effet de créer un effet de "nuage" de mots.

--------------------------------
Pour les annuaires, il faut être clair sur une chose :

le risque d'inscrire un site jeune sur beaucoup d'annuaires te mettra en sand box pendant quelques mois, mais quand tu en sortiras tu récupéreras la notoriété des liens restants et toujours référencés sur Google.

l'inscription en masse dans beaucoup d'annuaires ne peut pas nuire au référencement à long terme, certains disent que les annuaires sont des grosses usines et qu'il y a trop de liens dessus, ce qui aurai tendance à te dévaloriser. Il faut être lucide, un lien vers ton site reste un lien, peut être qu'il est de faible qualité, mais il ne peut pas te nuire.

Imagine, sinon, ton concurrent n'aime pas ton site, il t'inscrit dans des milliers d'annuaires "pour te plomber" et passe devant toi ... c'est trop basique pour que Google n'y est pas pensé.

En plus, ce n'est pas logique, un lien apporte du "positif" pour un site, pas du "négatif", c'est quand même la base de leur algo, aprés que l'effet de ces liens ne soient pas direct ou prenne du temps à être pris en compte (sand box), oui c'est logique aussi.

Voila pour mon avis sur l'inscription dans des annuaires,

A noter qu'il vaut mieux préférer des annuaires ou il n'est pas possible de faire d"inscription automatique". Pourquoi, parce que dans ce cas là, les annuaires ont tendance à grossir vite et ton lien se retrouve avec les jeux de pagination dans les profondeurs du site, profondeurs qui ne seront pas crawlés par les moteurs de recherche.
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
29.11.2007, 08:16 Vois tu Sayu, j'ai référencé mon site l'année dernière vers le mois de Septembre, et j'ai fais une erreur de débutant, que je vais payer 2 semaines. Le site est optimisé dans les règles de l'art pour le référencement organique. Néanmoins je fais l'erreur de mettre un backlink sur toutes les pages d'un autre site, qui comportent environ 200.000 pages indexées sur les différents serveurs de Google. Du coup, mon nouveau site hérite de 1.840 backlinks provenant d'un seul autre site! Et c'est normal que la Sandbox me soit tombé dessus : Google prend énormément en compte la popularité. Imaginez un site qui vient de naître, voilà quelques semaines et qui hérite subitement de 1.840 liens pointant vers lui...Bref voilà pour cette mésaventure avec les backlinks, je suppose que c'est pareil avec les annuaires.

lformulaire un peu poussé.

Vous renseigner la fonction "callbackFunction" avec le bout de code que vous désirez et vous mettez un id sur les formulaires à checker.

Roadmap: mettre la callback dans un array pour appeler une fonction spécifique par formulaire.

Code<script language="javascript" type="text/javascript">

// Auteur André Bergues Lagarde
// http://andre.bergues.eu
// do not remove this

var validateForms = ["formulaire1","formulaire3"];
var callbackFunction = function () {
alert("test&quot ;) ;
}

// rajouter un listener sur tous les formulaires
// add a listener on all form
function init(){

for (var i=0;i<validateForms.length;i++) {
addOnChangeListener(validateForms[i]);
}
}

// rajouter un listener sur tous les éléments du formulaires
// add a listener on all form elements
function addOnChangeListener(formName){
var myForm = document.getElementById(formName);

var selects = myForm.getElementsByTagName("select&quot ;) ;
for (var i=0;i<selects.length;i++) {
selects[i].onchange = callbackFunction;
}

var inputs = myForm.getElementsByTagName("input&quot ;) ;
for (var i=0;i<selects.length;i++) {
inputs[i].onchange = callbackFunction;
}

var textareas = myForm.getElementsByTagName("textarea&quot ;) ;
for (var i=0;i<textareas.length;i++) {
textareas[i].onchange = callbackFunction;
}

}

window.onload = function()
{
init();
// mettez vos autres fonctions ici
// add your function here
}
</script>
<html>
<head>
</head>
<body >
<form id="formulaire1">
<input name="ee" value="test">
<select name="dd">
<option selected>Select one</option>
<option>Dogs</option>
<option>Fish</option>
<option>Birds</option>
</select>
<textarea name="aa">
sqd
</textarea>
</form>
<form id="formulaire2">
<select name="dd">
<option>Dogs</option>
<option>Fish</option>
<option>Birds</option>
</select>
</form>
<form id="formulaire3">
<select name="dd">
<option>Dogs</option>
<option>Fish</option>
<option>Birds</option>
</select>
</form>
</body>
</html>

Vous remarquez que vous pouvez choisir les formulaires à valider. (le formulaire2 n'est pas dans le tableau de début donc c'est normal qu'il réagisse pas).
Raito
Raito
Raito
29.11.2007, 10:03 Félicitations pour ton effort sur l'orthographe. C'est rare de voir quelqu'un faire aussi attention. Je sais, je suis hors-sujet mais ç'a le mérite d'être souligné. Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe du surenrichissement de backlinks. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
30.11.2007, 06:57
KaiwenFélicitations pour ton effort sur l'orthographe. C'est rare de voir quelqu'un faire aussi attention.

Merci Kaiwen :clin-d-oeil: , tu sais ce n'est pas sorcier, c'est à force de travailler et retravailler sur le contenu de mes sites. Google et les internautes ont besoin d'une bonne qualité.

> Sayu: toujours pour t'aider, récemment j'ai fait une prestation de service avec une agence de referencement qui s'appelle Ucatchit, le site c'est (ucatcit-referencement.com) . Ils font dans l'optimisation de page en jouant sur les liens internes du site. Leur politique est simple, il joue beaucoup sur le contenu et y met un max de liens entrants et sortants entre les pages du site. Pourquoi? google est au fait très friands non seulement des liens externes mais aussi des liens internes. Ce procédé donne de la pertinence à ton site aux yeux de Google. Moi particulièrement, je suis assez satisfait de leur travail...cela pourrait t'être utile :clin-d-oeil:

Raito
Raito
Raito
30.11.2007, 10:27 Et cette agence est payante ? Combien demande-t-il pour un référencement dynamique et correct ? Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen
10.12.2007, 08:51
KaiwenEt cette agence est payante ? Combien demande-t-il pour un référencement dynamique et correct ?

Effectivement, l'agence est payante. Pour le prix, cela dépend des prestations adéquats à tes demandes et à ton site. Je te propose d'ailleurs de voir www.ucatchit.com ou www.ucatchit-referencement.com pour évaluer les offres qu'il propose.
Raito
Raito
Raito
10.12.2007, 11:18 Merci pour le tip. Kaiwen www.y-r-zz.com
Kaiwen
Kaiwen

• allo ciné
  • dessin animé
  • forum
  • astuces de jeux vidéos
  • smileys
  • séries télé
  • avis films
  • anime
  • actualité de jeux vidéos
  • bourse
  • avis livres
Tous droits réservés © 2008 . Top flood Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .