SPIP, urls propres et Sitemap

22.11.2007, 11:41 Salut André...

merci pour ce beau forum.

J'ai plusieurs questions.

mon site utilise les urls standard sous spip et commence a être référencé Google

Et comme je fais les choses a l'envers, je voudrait mettre les URL propres. Ca marche... sauf que pour faire les redirections des pages déjà indéxées dans le fichier htaccess, c'est impossible (pour moi ... ;) )
Comment puis je faire ?

Pour le plugin sitemap, voici mes codes d'erreurs...:
Erreur(s) dans le squelette

Erreur : filtre « affiche_xml » non défini,

Erreur : filtre « reduit_priorite » non défini,

Erreur : filtre « descend_niveau » non défini, _secteurs

Erreur : filtre « reduit_priorite » non défini, _secteurs

Erreur : filtre « descend_niveau » non défini, _secteurs

Que puis je faire ???

MErci

Ffred
ffred
ffred
ffred
22.11.2007, 12:50 Pour le sitemap, je ne t'utilise pas donc çà va être dur pour t'aider, pour moi le plan de site suffit.

Pour le rewriting, si c'est du articleXX.html, le rewriting est possible mais vraiment tendu, pourquoi ... parce que dans article xx, tu n' a pas le nom de l'article autrement dit, si tu veux vraiment le faire, il faudrai faire un truc dans ce genre

- redirection de tous les articleXX vers un "parseUrl.php?id=xx"
- dans le fichier parseUrl.php, faire un appel à la base pour récupérer le titre
- dans le fichier parseUrl.php, reformater l'url en "propre"
- rediriger vers le nouveau url avec

Codeheader("HTTP/1.1 301 Moved Permanently&quot ;) ;
header("Location: $url&quot ;) ;
exit;

C'est pas la régle de rewriting qui ch**te, c'est le code php à faire, si tu programmes ce script, pense à le poster ici :) .

A plus
mumuri forum.ashots.org
mumuri
mumuri
30.01.2008, 16:17 Bon, j'arrive peut-être un peu tard, et j'espère pour toi que tu as déjà trouvé la solution à ton problème avec le plugin sitemap.

J'ai rencontré exactement les mêmes messages d'erreur sur un de mes blogs sous SPIP 1.9.2c.

J'ai deux blogs SPIP au même niveau mais avec des squelettes differents:

Sur le premier, avec le squelette Spip-Clear, le plugin sitemap fonctionne sans aucun problème.

Sur le second, j'avis un squelette Sarka-SPIP 1.9.2 et j'ai eu exactement les mêmes messages que toi. J'ai tout essayé pour faire fonctionner le plugin, mais sans succès. En passant à Sarka-Spip 2.0.2, miracle, le plugin sitemap s'est mis à fonctionner correctement.

Il semble bien que ce plugin ne fonctionne pas avec tous les squelettes (en tout cas pas avec toutes les versions).

Pour ton problème d'URL rewriting, si ton blog est déjà ancien et bien indéxé avec les URL standards de SPIP, ça n'est pas une bonne idée de changer. Cela n'a d'intérêt que si les moteurs n'indexent pas ton site en profondeur.

Loki
Loki
Loki

• dessin animé
  • allo ciné
  • forum
  • astuces de jeux vidéos
  • séries télé
  • bourse
  • avis films
  • actualité de jeux vidéos
  • avis livres
  • anime
  • smileys
Tous droits réservés © 2008 . Top flood Crédits des logiciels tiers.   - en partenariat avec flood.fr .