28.11.2006, 20:52 Bonjour tout le monde
j'ai parcouru l'ensemble du site et je ne sias pas si je vias poster au bon endroit !
Mais je me lance quand même
Alros je trouve votre forum particulierement magnifique !
J'aurais aimer savoir si vous utilisez un theme particulier ou si vous êtes parti d'un theme existant vous l'avez fait evoluer ?
knoll
Votre Forum
- knoll
-
29.11.2006, 08:49 je me suis permis de déplacer ton sujet ta rubrique dans "discussions spécifiques à vos forums" vu qu'au final je pense que tu voudrais utilisés le skin pour ton forum.
Ca sera un moyen de voir l'évolution de ton projet :)
----
Ensuite pour le skin, il est extrait d'un théme phpBB, adapté ensuite à PnForum et Postnuke.
Ce théme se nomme appalachia, tu pourras visualiser ici
http://www.phpbb-design.com/phpBB2_styles_demo/theme/?s=14
et le télécharger là
http://www.phpbb-design.com/templates/
Les boutons de réponses sont issus du template alexis blue
http://www.phpbb-design.com/phpBB2_styles_demo/theme/?s=318
Le pack d'icones provient du site d'everaldo (celui qui a fait les icones linux)
télécharger
http://everaldo.com/downloads.htm
Ensuite, les typos "café", "coktail" et la banniére sont de moi.
Voila, en espérant t'avoir répondu de façon assez compléte.
mumuri forum.topflood.com
Ca sera un moyen de voir l'évolution de ton projet :)
----
Ensuite pour le skin, il est extrait d'un théme phpBB, adapté ensuite à PnForum et Postnuke.
Ce théme se nomme appalachia, tu pourras visualiser ici
http://www.phpbb-design.com/phpBB2_styles_demo/theme/?s=14
et le télécharger là
http://www.phpbb-design.com/templates/
Les boutons de réponses sont issus du template alexis blue
http://www.phpbb-design.com/phpBB2_styles_demo/theme/?s=318
Le pack d'icones provient du site d'everaldo (celui qui a fait les icones linux)
télécharger
http://everaldo.com/downloads.htm
Ensuite, les typos "café", "coktail" et la banniére sont de moi.
Voila, en espérant t'avoir répondu de façon assez compléte.
- mumuri
-
29.11.2006, 10:13 tu as eu raison de deplacer le post car je me sus rendu compte de mon erreur en parcourrant l'ensemble du site (plus en details)
Disons quy'a des petites touches sur votre forum que j'aime beaucoup
comme la possibilité de s'identifier directement en haut dans le banniere :
vous avez rajouter ca manuellement ou vous avez utilisé un pluggin ?
L'option de recherche?
et aussi, lors de la création d'un compte, l'obligation de se presenter ?
c'est un pluggin interessant qui permet de rajouter de l'interactivité rapidement sur les nouveau membre ^^ ;) knoll
Disons quy'a des petites touches sur votre forum que j'aime beaucoup
comme la possibilité de s'identifier directement en haut dans le banniere :
vous avez rajouter ca manuellement ou vous avez utilisé un pluggin ?
L'option de recherche?
et aussi, lors de la création d'un compte, l'obligation de se presenter ?
c'est un pluggin interessant qui permet de rajouter de l'interactivité rapidement sur les nouveau membre ^^ ;) knoll
- knoll
-
29.11.2006, 13:03 Ces trois options sont faites maison
Postnuke posséde un systéme de balise assez puissant qui permet de savoir si l'utilisateur est loggué ou non, ce qui fait qu'on peut modifier le design à loisir.
L'option de logs des recherches est aussi un module personnelle, je pense le documenter de maniére à en faire un plug in compatible phpBB.
L'obligation de se présenter est rendu possible par la possibilité d'appeller des fonctions d'un module externe (ici on appelle par exemple une fonction de stockage dans une BDD du module pnForum, via le module newuser (nouvelle inscript).
Salut
PS : je suis content qu'une personne remarque enfin ce genre de chose, mettre un forum en place çà se fait en deux minutes, mais proposer des innovations et des personnalisations comme celle rajouté ici est une autre paire de manche.
Postnuke posséde un systéme de balise assez puissant qui permet de savoir si l'utilisateur est loggué ou non, ce qui fait qu'on peut modifier le design à loisir.
L'option de logs des recherches est aussi un module personnelle, je pense le documenter de maniére à en faire un plug in compatible phpBB.
L'obligation de se présenter est rendu possible par la possibilité d'appeller des fonctions d'un module externe (ici on appelle par exemple une fonction de stockage dans une BDD du module pnForum, via le module newuser (nouvelle inscript).
Salut
PS : je suis content qu'une personne remarque enfin ce genre de chose, mettre un forum en place çà se fait en deux minutes, mais proposer des innovations et des personnalisations comme celle rajouté ici est une autre paire de manche.
- mumuri
-
29.11.2006, 13:57 Merci pour ce complément d'informations ;)
disons que graphiquement ton forum est tres attractif !
et tu as rajouté des fonctionnalités sympatiques, et j'aurias saimer savoir si c'etait des plugins et il faut les integrer à notre forum phpbb ou si je dois les developper ^^ :) donc plus de boulot ^^ :)
Faut que je regarde le postnuke l'avantage de ce système car j'ai un peu du mal à comprendre...
car je dois remettre mon forum en place, et faut que je trouve des fonctionnalités à mettre rapidement... knoll
disons que graphiquement ton forum est tres attractif !
et tu as rajouté des fonctionnalités sympatiques, et j'aurias saimer savoir si c'etait des plugins et il faut les integrer à notre forum phpbb ou si je dois les developper ^^ :) donc plus de boulot ^^ :)
Faut que je regarde le postnuke l'avantage de ce système car j'ai un peu du mal à comprendre...
car je dois remettre mon forum en place, et faut que je trouve des fonctionnalités à mettre rapidement... knoll
- knoll
-
29.11.2006, 15:20 ben je suis désolé mais je pense pas que j'aurai le temps de documenter et d'adapter tout çà à phpBB dans les prochains jours. mumuri forum.topflood.com
- mumuri
-
29.11.2006, 16:38 jene suis pas venu sur ton forum pour te piquer tes idées ;)
mais en tout Merci bien pour toutes ses explications...
et au pire si j'ai des soucis, je reveindrai te flooder :p LooL knoll
mais en tout Merci bien pour toutes ses explications...
et au pire si j'ai des soucis, je reveindrai te flooder :p LooL knoll
- knoll
-
29.11.2006, 18:10 Je te souhaite bonne chance, n'hésite pas à faire des retours sur ton projet ;) mumuri forum.topflood.com
- mumuri
-
30.11.2006, 14:59 je viens de tilter que ton forum n'est pas un forum phpbb ;) lol
c'est ton skin qui m'a trompé ^^
bon je vais installer pnforum et postnuke :)
et travailler sur ces 2 la pour essayer de disposer d'un forum avec un look attractif ^^ :)
ils sont difficile à installer ? (pnforum etpostnuke?) knoll
c'est ton skin qui m'a trompé ^^
bon je vais installer pnforum et postnuke :)
et travailler sur ces 2 la pour essayer de disposer d'un forum avec un look attractif ^^ :)
ils sont difficile à installer ? (pnforum etpostnuke?) knoll
- knoll
-
30.11.2006, 17:25 Si tu connais un peu les portails et cms classique (joomla) ca va couler tout seul, par contre tu vas en ch*r pour adapter un template. mumuri forum.topflood.com
- mumuri
-
30.11.2006, 19:46 ok..
je pense que les templates vont me prendre un certains temps pour le mettre en place !
On verra bien :)
je me lance ce soir ^^ knoll
je pense que les templates vont me prendre un certains temps pour le mettre en place !
On verra bien :)
je me lance ce soir ^^ knoll
- knoll
-
01.12.2006, 16:20
Je préfére répondre ici :), ca peut etre utile pour les autres
merci pour les compliments :)
en parlant de free, mon compte est en "mise à jours" depuis quelque jour et à cause de çà les images ne s'affichent plus. Cà commence à être énervant. mumuri forum.topflood.com
Je préfére répondre ici :), ca peut etre utile pour les autres
merci pour les compliments :)
en parlant de free, mon compte est en "mise à jours" depuis quelque jour et à cause de çà les images ne s'affichent plus. Cà commence à être énervant. mumuri forum.topflood.com
- mumuri
-
04.12.2006, 21:52 Oui je comprends c'est plus interactif ^^
sinon, je suis un peu de postnuke !
J'ai voulu l'installer sur mon serveur, j'ai rencontré de difficulté de droits d'acces sur la base de donnée : mysql !
j'ai regardé un peu partout, j'ai fait des tests : en php j'arrive à me connecter sans aucun problème, sous Postnuke impossible de faire l'installation, il ne trouve pas la bdd !!!
Bref un peu deçu... J'ai plus trop le temps pour mettre un forum en place :(
et si je prends un phpbb et que je le modifie les sources j'arriverais à quelques choses proches de toi ? knoll
sinon, je suis un peu de postnuke !
J'ai voulu l'installer sur mon serveur, j'ai rencontré de difficulté de droits d'acces sur la base de donnée : mysql !
j'ai regardé un peu partout, j'ai fait des tests : en php j'arrive à me connecter sans aucun problème, sous Postnuke impossible de faire l'installation, il ne trouve pas la bdd !!!
Bref un peu deçu... J'ai plus trop le temps pour mettre un forum en place :(
et si je prends un phpbb et que je le modifie les sources j'arriverais à quelques choses proches de toi ? knoll
- knoll
-
05.12.2006, 08:51 surement, le montant des sources et patch disponible est assez impressionnant ;) mumuri forum.topflood.com
- mumuri
-
05.12.2006, 09:54 j'ai regardé en details phpbb hier soir ^^
et je vais faire une modification des sources... j'arriverais à quelques chose d'assez propre (j'espère)
et quand j'aurais plus de temps, je me lancerai dans le postnuke pour comprendre ce qui a "merdé" :)
knoll
et je vais faire une modification des sources... j'arriverais à quelques chose d'assez propre (j'espère)
et quand j'aurais plus de temps, je me lancerai dans le postnuke pour comprendre ce qui a "merdé" :)
knoll
- knoll
-
- mumuri
-
- Discussions similaires
- Que va devenir ce forum?
- un forum sympa si vous vous @#%$
- forum de secours
- C'est quoi le forum privé en haut?
- JE VOUS DEMANDE TOUT VOTRE INTERET